Fini les jugements négatifs
« Je ne sais pas m’habiller, je ne sais pas ce qui me va, je me trouve trop grosse, je me trouve trop petite, j’ai pas de seins, je n’oserai jamais porter ça ! Ce n’est pas moi…. »
Autant de préjugés négatifs que j’ai entendu maintes fois, alors STOP ! Cessez d’être trop dure avec vous même.
Booster son estime de soi
Aujourd’hui nous n’allons pas parler mariage, mais plutôt estime de soi car c’est primordial. Ce billet s’adresse à toutes celles qui ont bien souvent du mal à s’habiller, pour celles qui sont perdues devant leur miroir, pour celles que ça n’intéresse pas vraiment mais qui veulent quand même se sentir bien dans leur vêtement, enfin pour toutes celles qui se sentent xxl face aux tailles dites « standard ». Car ce problème bien souvent ce n’est pas la taille mais plutôt une méconnaissance de soi.
Alors comment fait-on ? On reste là à ruminer encore longtemps ou bien on décide de changer tout ça.
Règle d’or Bienveillance et Objectivité
Soyez bienveillante avec vous même ! Cessez de vous mettre la pression, ne vous identifiez que partiellement aux photos des magazines car ces filles là c’est leur job d’être au top. Elles n’ont pas votre vie de femme active à multifonctions, boulot, enfants, maris, elles n’ont que ça à faire de la journée s’entretenir pour être la plus belle possible. Alors on laisse tomber les frustrations et on vise l’essentiel porter le vêtement qui nous va et un vêtement qui vous va, c’est un vêtement qui met en valeur, vos atouts ( car OUI tout le monde en a).
Fini les complexes, osez vous regarder:
Mettez vous devant la glace, seule, pas besoin d’une copine pour ça (la beauté c’est subjectif et si vous êtes sincère avec vous même, vous y arriverez sans problème). Donc instinctivement choisissez 2 parties du corps que vous préférez, épaules, poitrine, taille, hanches, fesses, bras, port de tête, jambes, et celles que vous aimez le moins. Une fois que vous avez fait le tri et que vous en êtes convaincue, gardez ça à l’esprit et ce lors de tous vos achats.
Et à chaque fois que vous douterez, repensez à ce moment et aux choix que vous avez fait. Demandez vous si hormis le fait que le vêtement vous plaît, est ce que cette tenue vous rend magnifiiique ?! ou bien ça n’apporte pas grand chose. Vous allez gagner du temps et de l’argent… finit les achats compulsifs ou bien parce que la vendeuse vous a dit « mais oui ça vous va super bien ! » votre garde robe sera votre meilleure alliée.
La mode ? Une équation
Et pour ce qui est du vêtement, la mode ce n’est qu’une équation tout est affaire de dosage et d’équilibre ; Que ce soit dans le look pour éviter le côté Too Much ( y a que dans les films que ça marche) ou bien dans les volumes de ce que vous portez. Ex : Si vous portez du fluide en haut, portez du slim en bas, et inversement, savoir doser c’est la règle ! Enfin pour les séductrices soyez maligne, ne mettez pas tout en vitrine, gardez du mystère les filles et vous n’en serez que plus désirable…
Ci-dessous l’exemple parfait pour cette jeune inconnue certes qui s’assume, mais tout est dit, exit la séduction…
Maintenant à vous de jouer …
Une réponse