Comment se maquiller le jour de son mariage
Vos recherches pour votre mariage ont bien avancée ? Vous avez trouvé un lieu de réception unique et original pour votre mariage ? Si ce n’est pas encore le cas, c’est par ici pour les adresses de lieu de réception sur le Pays Basque et les Landes.
Maintenant que vous avez avancé sur votre projet et que vous avez votre date de fixée pour le jour J, il va falloir s’occuper de vous, La Mariée.
Pour votre robe de mariée si vous avez des doutes dans vos choix, n’hésitez pas à lire l’article sur Comment choisir sa robe de mariée cela vous donnera de précieux conseils dans vos recherches. Ensuite il faudra penser à réserver vos prestataires pour le maquillage et la coiffure car si vous souhaitez qu’ils se déplacent à domicile mieux vaut réserver longtemps à l’avance. Maquilleurs et coiffeurs se réservent assez tôt car ils ne peuvent réaliser qu’une seule prestation par date.
Maquillage de la Mariée
Le maquillage de mariée ce n’est pas un exercice évident, se sentir belle avec un joli teint travaillé sans faire trop maquillée c’est toute la subtilité et le talent du maquilleur qui va s’occuper de vous. Le plus sûr est de confier votre joli minois à un professionnel. Le jour de votre mariage vous aurez mille choses à gérer et ce temps que vous vous accorderez pour vous préparer, il faut qu’il soit de qualité, agréable, où vous serez prise en charge et détendue.
Préparation de votre peau
Quelques semaines avant vous pouvez prévoir des soins en institut pour préparer votre peau, gommage, massage, tout est bon pour vous détendre et affiner le grain de la peau. Ainsi le maquillage le jour de votre mariage va sublimer votre peau.
Le teint de la mariée
Le teint c’est la priorité, pour un maquillage de mariée. Votre teint doit être frais, naturel et lumineux ! Votre maquilleuse pourra vous proposer le fond de teint en parfait accord avec la couleur de votre peau et privilégier la poudre ultra fine pour ne pas marquer et alourdir les traits du visage.
Une bouche naturelle
Une mariée a toujours une bouche naturelle légèrement colorée pour dire Oui le jour J. Un peu Glowy pour capter la lumière et pour un résultat impeccable pour les photos. Une bouche naturelle cela évite aussi les tâches sur la robe et le rouge à lèvres qui dérape sur la joue du marié.
Des sourcils structurés
Pour vos sourcils préférez une belle ligne, bien brossée et redessinée légèrement si besoin. Les sourcils sont la structure de votre visage, sublimez les sans trop insister, sinon cela risque de figer votre regard.
Des yeux de biche
De beaux yeux maquillés certes, mais attention à ne pas trop en mettre. Le maquillage des yeux le jour de votre mariage, ce n’est pas le même que celui pour sortir avec les copines. Evidemment qu’il faut mettre votre regard en valeur, mais en douceur. Sur une base neutre et lumineuse vous allez pouvoir apporter de la profondeur au regard avec une ombre à paupière au ras des cils. Evitez les faux cils et le risque d’allergies, choisissez plutôt un mascara qui donne du volume et surtout waterproof excellent qui résiste aux larmes de bonheur.
Fixer le maquillage
Une dernière chose Cendrillon, avant de vivre de grandes émotions n’hésitez pas à fixer votre maquillage à l’aide d’une brume fixatrice. Cela va permettre au maquillage de tenir toute la journée et de ne pas avoir la peau qui brille. Avec toutes ces émotions que vous allez vivre, on ne sait jamais.
Maintenant que vous avez tous ces précieux conseils en main pour un maquillage parfait, il ne vous manque plus que la coiffure de mariage.
Mes adresses testées et aprouvées pour une Make-up Artist sur la région Pays Basque et Landes.
Marie Reigniez : https://www.instagram.com/mariemakeupartist/
Anouk Make Up : https://anoukmakeup.fr/
Sarah Maquille : https://www.sarahmaquille.pro/
Jenny : https://jennyjanemua.fr/
Nelly Magny : https://www.nellymagny.com/